Un adhérent CaniFed c’est d’abord un professionnel compétent et soucieux du bien-être canin et humain.

Adhesion particuliersC’est également quelqu’un qui adhère à notre projet social d’aide aux plus démunis et qui a souscrit à notre charte de valeurs, respectueuse de l’humain et de l’animal.

C’est une personne qui accepte de percevoir nos chèques services canins à la place d’une somme d’argent, allégeant ainsi le coût de ses prestations auprès d’une clientèle financièrement fragile.

Adhérer à CaniFed c’est aussi aider l’asbl dans son parcours vers la reconnaissance et la légifération de son propre métier.

C’est entrer dans une équipe solidaire qui échange ses expériences et qui évolue encore à travers de formations organisées à moindre coût.

Une adhésion requiert une cotisation annuelle, certes. Celle-ci est néanmoins 100 % déductible de ses frais. En plus des formations à prix réduits, l’adhérent bénéficie de toutes nos démarches publicitaires et augmente la visibilité de son activité (télévision, radio, stands, publications sur la page et sur le site internet…)

C’est grâce à la solidarité d’une soixantaine de professionnels que l’association a depuis près de 2 ans pu accroître sa notoriété aux yeux du public ainsi que des organisations officielles, telles que la FCI, la région Wallonne … Et ce n’est pas fini !

Notre asbl recense à ce jour des centres de toilettage et des éducateurs et/ou comportementalistes canins, dans diverses régions de Wallonie et Bruxelles.

Ces professions n’étant pas légiférées, quiconque peut s’installer et fournir ses services. Cela conduit parfois à des problèmes lorsque le prestataire officie sans avoir les connaissances requises.

Il est grand temps de faire reconnaître ces métiers afin d’assurer le bien être du chien et de son maître ! L’asbl est à pied d’œuvre dans cette démarche auprès des autorités compétentes afin d’assurer la qualité de travail et la bienveillance de ses adhérents.

Notre objectif :

CaniFed recherche de nouveaux adhérents notamment sur Bruxelles, Mons, Saint-Ghislain et Tournai afin d’agrandir sa couverture géographique. Cependant toute personne intéressée dans d’autres régions est évidemment bienvenue !

Nous souhaitons couvrir davantage de zones. Le but est d’offrir plus de proximité aux personnes démunies, ce qui leur permet de trouver plus aisément un centre de toilettage ou un éducateur qui accepte les chèques sans faire de grands déplacements.

Comment travailler avec des chèques services canins ?Canifed chèque canin

Concrètement, un chèque service canin est une somme virtuelle qui permet au propriétaire d’un chien de bénéficier d’un service à prix réduit. CaniFed rembourse le montant des chèques directement au prestataire par la suite.

 

Tout le monde peut-il devenir adhérent ?

De par son label de qualité qu’elle tient à préserver et grâce à des procédures d’adhésion strictes, l’association met un point d’honneur à sélectionner les professionnels sérieux, compétents et qui s’engagent à respecter scrupuleusement la charte professionnelle relative à leur activité. C’est peut-être vous !

Charte canifed

Découvrez ici nos chartes

CaniFed n’est pas un annuaire, mais bien une référence dans le cadre du respect de ses valeurs, du bien-être de l’animal et de l’être humain.

Comment devenir adhérent ?

Vous souhaitez rejoindre cette belle aventure qui allie le monde canin à un projet social ?

Vous êtes partant pour aider les personnes en difficulté financière en acceptant nos chèques services canins ?

Vous êtes un professionnel soucieux et respectueux du bien-être canin et humain ?

Vous avez lu la charte qui correspond à votre profession et vous y adhérez ?

Un petit clic sur le bouton et c’est parti ! ⇒      Devenir adhérent

 

 

CaniFed, ou quand l’humanité a du chien !

ut justo porta. dapibus quis, dolor adipiscing elementum ultricies ut Phasellus
Share This